Inaugurons ! Spiritons ! Partageons !

Pensez à annoncer votre présence par mail, par sms, ou sur facebook

J’ai démarré les premières distillations en avril 2017 à Valence. Le 24 août 2017 j’ai mis en fût le premier fût de la distillerie. Eté 2019, je commençais les travaux de déménagement vers le Cantal. Après 10 mois ici, et pour fêter l’installation définitive de la distillerie, les 3 ans du premier fût (et donc son appellation Whisky), l’arrivé des deux alambics centenaires … bref, pour profiter de la fin de l’été, ici dans le Cantal, je vous propose le samedi 29 août 2020 une journée inoubliable au chaud à côté des alambics, les pieds sur terre et la tête dans les nuages avec les anges qui ont consommés un peu d’alcool (150 litres par an pour eux 😉 ! ).

Bref, vous êtes les bienvenus à la distillerie le samedi 29 août.

Pour l’organisation

  • Pour l’heure : du lever du soleil à plus tard !
  • Pour les repas : Basile, mon frère, et son équipe de l’auberge de la Sumène sera ici avec sandwichs à l’andouillette, lasagnes végé ou rôti/frites et des glaces.
  • Pour les boissons : vous pouvez apporter vos bonnes bouteilles, vos jus de fruits,… Ici il y aura de la bière, de l’eau et des spiritueux (mais seulement en dégustation).
  • Pour le dodo : ce sera dans votre tente, dans la chambre de chez vos amis, ou à la belle étoile s’il fait beau
  • Pour les activités : Dégustations, visites de la distillerie (11h, 14h, 17h), distillations, baignade dans le bain nordique en fin de journée, balades, siestes, manger, picoler un peu aussi, …

En résumé : venez comme vous êtes, avec tables et chaises, parasol et tapis de sols, assiettes et couverts, vos verres, genre façons après-midi champêtre entre cousins !

On reconnaît un lion à sa griffe … je vous ouvre ma tanière et mon cœur cette journée 😉 alors venez seulement si vous êtes prêt à profiter et farnienter entre copains 😉

Les options :

  • Vente (aux enchères) d’une seule des bouteilles de whisky (Fût unique [cf commentaire], malt bio, circuit court à moins de 100km entre l’orge, le malt, le brassage et la distillation !, bouteilles numérotées à moins de 200 exemplaires, je ne ferais plus jamais de whisky à la distillerie, donc quand je dis unique, c’est unique 😉 …).
Dernière enchère proposée : 200 €Surenchérir
  • Les seuls cadeaux acceptable pour mon anniversaire et celui de la distillerie : des bonnes bouteilles de vin, de bière, de gnôles ou mieux, des pieds de vigne ! … et votre présence !
  • Si vous êtes producteur.trice, artisan.e, vigneron.ne, brasseur.se … apportez vos produits (et parasol et table), il y aura du monde pour vous acheter un peu de votre production !

Inscription :

Pour toute autres questions, laissez un commentaire ci-dessous

1 réflexion sur “Inaugurons ! Spiritons ! Partageons !”

  1. Baptiste FRANCOIS

    Pourquoi un seul fût de whisky ?
    Il s’agira du SEUL et UNIQUE fût de whisky distiller et vieilli sous la marque de la distillerie. Car pour moi, faire un whisky en France, c’est insensé ! En effet, la distillerie est une activité en lien avec l’agriculture pour valoriser depuis des centaines d’années des surplus agricoles … c’est pourquoi on distille en France des fruits, du vin, … bref, des choses locales qui se seraient perdues si elles n’avaient pas été distillées. L’orge à l’occasion d’être travailler sur d’autres produits et en mettre directement dans l’alambics est pour moi du non sens. Je ne critique pas le goût et la qualité des whisky français (les vrais, pas ceux qui viennent de fûts écossais !)… mais le sens de produire ça en France.
    On exporte 95 % du cognac et le whisky c’est 40% de notre consommation… pourquoi ?
    Voilà, donc certains auront ces quelques bouteilles uniques … et pour tous les autres il y aura de grandes surprises car oui, on peut faire de belles choses en France sans importer de matières premières (#fine #eaudevie #rhum #espritdepomme #espritdebiere #shochu ) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *