Bonjour,

Voici ma vidéo sur l’alcool à 96° et le « petit » coup de gueule contre les chroniqueurs vins de l’émission « On va déguster ».
Elle fait suite à cette pétition pour l’étiquetage la liste des constituants des boissons alcoolisées. C’est aussi parceque je n’utilise pas d’alcool à 96, que je ne suis pas un « bon distillateur qui a fait du gel hydoalcoolique pour le covid » (cf cette carte sur Rumporter) ! 😉 Car oui, je n’achète pas d’alcool à 50 centimes pour mes productions !

Vous pouvez partager la vidéo, partager cet article, ou bien acheter un t-shirt ou polo ici permettant de faire un peu de pub pour la distillerie et contre le 96 😉

La vidéo :

Les autres liens :

  • les copies d’écran des références évoqués sur France Inter

Encore une fois, je ne dénigre pas ni le producteur qui utilise cet alcool, ni la qualité gustative du spiritueux… juste que le consommateur n’est pas clairement informé que le producteur n’a pas distillé l’ensemble de l’alcool de base ET que les journalistes ne cherchent pas à creuser un peu le sujet et « voir si on peu faire autrement ».

  • Une vidéo sur la fabrication de l’éthanol à 96 (bonne santé … si ça vous donne encore envie d’en boire)

Et à gauche, vous avez la vue sur les belles colonnes de distillations … pour faire tous ces fameux gins, vodka, biters, pastis, etc. artisanaux !