Résidence d’artistes #1 – Chabatz d’entrar !

Petit artiste dans l’âme, dans ce que je fais de ma vie et de mes alambics, je souhaite ouvrir la porte de la distillerie et de ma grande maison à vous qui œuvrez pour transporter du rêve dans cette vie de tous les jours.

Faisant déjà beaucoup d’administratif, il n’y aura pas de dossier de candidatures… seulement une demande par mail avec quelques photos/liens de vos créations (qui permettront de communiquer) et une brève description de qui vous êtes.

Description de l’environnement géographique : Proche du hameau de Chavaillac, sur la commune de St Etienne de Chomeil, à 15 km de trois petites villes, dans le Cantal, à la limite du Puy de Dôme et de la Corrèze. La distillerie est dans une ancienne grange auvergnate, avec une vue plein sud sur le massif du Cantal.

L’espace artistique utilisable :

  • en extérieur : un champs et un jardin d’un ha, une cour, les murs du bâtiment, les différentes entrées…
  • en intérieur : la distillerie et la salle d’exposition ou le chai …

Commodités (wifi, tv, teléphone…) : wifi et très bon haut débit, bibliothèque de livres sur la distillation, terrasse plein sud, plusieurs chambres (14 lits), 2 salles de bains & WC, cuisine et séjour partagés. Intérieurs non fumeurs et mon chat est sélectif sur les animaux à l’intérieur ;).

Demande de partage des charges fixes (eau, gaz, électricité) : oui, mais adapté selon durée de la résidence et les besoins. Participation aux frais et préparations des repas. Au maximum 10€ par nuités.

Le lieu est adapté pour des événements artistiques, expositions, théâtre, musique, peinture, sculpture, cinéma, … mais n’est pas classé ERP ! La distillerie et l’extérieur ne sont pas isolés des variations de température et d’humidité. Plusieurs lieux aux alentours peuvent permettre des représentations/expositions secondaires.

Souhaits en échange de la résidence : L’artiste s’engage à faire au moins une (re)présentation publique auprès des habitants et visiteurs, et à laisser une trace de son passage qui lui paraitra la plus adaptée. Je communiquerais auprès des partenaires locaux sur la présence de l’artiste. Sur commun accord avec l’artiste et seulement s’il vend de ses œuvres, une faible participation sera demandée pour permettre à d’autres projets (agri)culturels d’avoir lieu sur le site.

Les dates et durées : libres, selon vos besoins, mais pour des questions de simplicité, les (re)présentations seront les Week-ends des semaines paires.

Contacts : contact@distillerie-baptiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *